Marque employeur : faire vivre sa marque et sa culture à travers l’expérience humaine

Vous souhaitez définir votre marque employeur pour devenir plus attractif auprès des futurs candidats, nous vous accompagnons à déterminer la culture de votre entreprise par vos équipes déjà en place!

Parce qu’une vision devrait identifier où on va et aussi comment les talents peuvent y contribuer.

Bien au-delà des mots que peuvent résumer votre vision, votre mission et vos valeurs, les personnes composants vos équipes de travail donne le ton à votre organisation et définissent votre culture. La fameuse marque employeur n’est que la façon dont vous faites vivre votre propre marque à l’intérieur de votre organisation. On travaille avec de précises mesures pour définir votre culture et les valeurs existantes dans votre organisation. Par la suite, on veille à arrimer vos pratiques RH à votre vision, votre culture et vos valeurs. Peut-être voudriez-vous être reconnu comme un employeur de choix?

Quels seront les tâches et les résultats accomplis?

  • Profil de comportements et de valeurs pour les employés : par poste, secteur, département, lieu de travail et organisation complète
  • Définition de l’expérience humaine ciblée interne et externe de la marque
  • Arrimage entre les pratiques RH en place et l’expérience humain ciblée interne et externe

Notre approche distinctive

  • Méthodologie éprouvée facilitant le déploiement de la marque à l’interne et à l’externe
  • Définition de la mission et des valeurs à partir de données scientifiques faisant du sens pour les employés
Transformation organisationnelle

Étude de cas

La difficulté de recruter des nouveaux talents a amené notre client à vouloir définir sa marque employeur pour devenir plus attractif auprès des futurs candidats. L’employeur souhaite être perçu comme un bel endroit où travailler. Au-delà d’être perçu comme un bon employeur par la population, les employés ont d’abord été sondé pour valider leur satisfaction à travailler dans l’entreprise. Une bonne connaissance de l’équipe actuelle a permis d’établir les valeurs importantes partagées par l’ensemble des employés. Suite à divers constats, nous avons proposé une marque-employeur en étant le reflet de la culture d’entreprise actuelle. Il a été élaboré des offres d’emploi en fonction du profil des candidats recherchés, des processus d’accueil et d’intégration de nouveaux employés et des parcours de formation en fonction des personnes recrutées.

Résultats

  • Obtentions des indicateurs clés de sa culture actuelle
  • Amélioration de sa culture et de l'expérience employé

Services

  • Marque employeur