Plan d’intégration et de développement
Au-delà des obligations logistiques et légales, l’intégration en poste d'un nouvel employé devrait tenir compte des facteurs qui génèreront rapidement une aisance et une performance pour les recrues. Les éléments à prendre en considération sont personnalisés à chacun des postes et des départements d’une entreprise et visent à mobiliser et fidéliser les talents qui arrivent dans vos équipes.
Accueillir et intégrer un nouvel employé de façon personnalisée pour atteindre une performance professionnelle plus rapidement.
Les premiers jours de travail sont cruciaux pour générer une relation de confiance et mobiliser les nouveaux talents au sein de votre équipe. Au-delà des obligations logistiques et légales, l’intégration en poste devrait tenir compte des facteurs qui génèreront rapidement une aisance et une performance pour les recrues. On a souvent tendance à traiter les autres comme on aimerait être traité… bien qu’il s’agisse souvent de bonnes intentions, cette approche n’est pas garante de succès. Une intégration maximale devrait considérer les comportements et les valeurs reliés à l’emploi, le département, l’équipe et le lieu de travail.
L’intégration en poste pour les nouvelles recrues devraient tenir compte de l’environnement idéal à mettre en place afin de générer rapidement une aisance et la productivité. Ainsi, le déroulement des premières journées et semaines de travail devraient être cohérentes au profil-recherché afin de maximiser la performance professionnelle des nouveaux employés.
Quels seront les tâches et les résultats accomplis?
- Aspects à améliorer
- Conseils de communication
- Valeurs pour l’organisation
- Facteurs de stress et de stimulation
- Forces et faiblesses
- Environnement idéal
- Conseils pour motiver
- Conseils pour gérer
Notre approche distinctive
- Éviter l’approche essai-erreur
- Guide pour intégrer, communiquer, gérer et mobiliser le nouvel employé
- Productivité et engagement remarquée plus rapidement chez le nouvel employé