Intelligence émotionnelle : le savoir-faire du leadership

La formation sur l’intelligence émotionnelle vise à développer votre lecture de l’environnement humain, soi et les autres, afin de générer de la collaboration autour de soi. La compréhension, l’analyse et la mise en action d’une personne en considérant et en anticipant les émotions permet de prendre de meilleures décisions.

Développer son intelligence émotionnelle pour augmenter sa capacité à influencer

L’intelligence émotionnelle est la capacité d’une personne à lire l’environnement humain afin de générer davantage de collaboration et de productivité. La formation sur l’intelligence émotionnelle permet aux personnes d’acquérir les compétences et les connaissances pour mieux comprendre les autres (clients, collègues, partenaires etc.), comment gérer leurs attentes, et, finalement, comment répondre à leurs besoins.

La formation vise le développement de l’intelligence émotionnelle. En trois temps, la présentation dynamique et concrète abordera le leadership, l’intelligence émotionnelle et la reconnaissance des profils comportementaux. Bien au-delà des concepts, cette formation permet de concrétiser les liens entre ces derniers et surtout, s’approprier des moyens pour aller plus loin dans sa capacité à générer l’engagement ainsi que de la collaboration efficace.

Cette formation abordera le leadership sous l’angle de l’intelligence émotionnelle. À partir des cinq sphères de l’intelligence émotionnelle (IE), la maîtrise de soi, la connaissance de soi, les compétences sociales, la motivation et l’empathie, la présentation identifiera les axes de développement de l’IE. La conférence sera l’occasion d’illustrer, à l’aide d’exemples concrets, comment reconnaître et développer son leadership IE et celui de son entourage.

Quels seront les tâches et les résultats accomplis?

  • Connaitre les cinq piliers de l’intelligence émotionnelle, dont le rôle des émotions dans l’exercice du leadership
  • Comprendre le fonctionnement comportemental des personnes qui vous entourent pour identifier comment (concrètement) les influencer
  • Apprendre à maximiser la portée de vos communications avec vos partenaires, vos clients et vos fournisseurs

Approche/éléments différenciateur de Coefficient RH

  • Vous recevrez un rapport de coaching personnalisé pour une meilleure compréhension de vos comportements et de vos forces motrices (motivations)
  • Le sujet peut être présenté sous différentes formules : conférence, formation d’une demi-journée et d’une journée.
  • Les conseils assurent une mise en pratique rapide des connaissances acquises.